Loading
Sep 15, 2016

Cuisine interactive : enfin une émission !

written by gilles
in category Presse

La chaîne télévisée MCS Maison lance une émission de cuisine interactive à partir du 1er octobre 2016 #jecuisineaveclechef

La cuisine

 Aujourd’hui 97% des Français cuisinent «maison». Parmi eux, plus de 13%  ont appris à cuisiner grâce à des émissions de télévision ! 

MCS Maison est la 1ère chaîne qui produit et diffuse un format d’émission inédit. Vous y retrouvez des cours de cuisine en temps réel, présentés par des grands chefs étoilés.

Pour la 1ère fois à la télévision, les cours de cuisine deviennent participatifs.  Cette innovation est initiée par MCS Maison, la chaîne du « do it yourself».

Le concept

Réussir à cuisiner des ravioles, du nougat ou encore des macarons c’est possible ! Accessible à tous, le format « pas à pas » est spécialement conçu pour suivre facilement la recette. En effet, vous pouvez la réaliser en même temps que le chef, en 15 ou 26 minutes.

cuisine

Le chef Epié, record du plus jeune chef etoilé de France, sera en compagnie de :
– Claire Verneil : L’avocate devenue finaliste de MasterChef en 2011 puis chef pâtissière !
– Philippe Conticini : L’enfant prodige de la pâtisserie a lancé le concept du bar à choux et il est l’inventeur de la vermine.
– Frédéric Anton : Le jury de «MasterChef» triplement étoilé au Guide Michelin.

A Retrouver sur tous les écrans !

> Sur le site www.mcsmaison.fr, la grille des programmes interactive est enrichie : la liste des ingrédients apparaît au survol de chaque émission.

> Sur le blog « MCS Maison Recettes – Aujourd’hui je cuisine », une pépite d’informations pour retrouver toutes les recettes diffusées dans chacune de nos émissions culinaires :

> www.aujourdhuijecuisine.mcsmaison.fr.

> Sur l’appli SFR TV, incluse dans les forfaits SFR. MCS Maison y est disponible en continu sur smartphones et tablettes

> Sur le petit écran, les émissions sont multidiffusées pour permettre de choisir son créneau horaire idéal ou réaliser plusieurs fois sa recette.