Loading
Juin 27, 2016

« Paris 8 Citrus Etoile : un moment de gaîté chez les Epié »

written by gilles
in category Presse

Gilles Pudlowski nous parle de son déjeuner au Citrus Etoile

Journaliste, écrivain, critique littéraire et chroniqueur gastronomique au magasine le point.

 » Quelques jours après les attentats qui ont endeuillé Paris, une demeure fait le plein au déjeuner. Pas d’ etoile, mais de la vivacité, de la complicité, de la bonne humeur: nous sommes chez Gilles et Elisabeth Epié qui parviennent à insuffler de la bonne humeur dans une ambiance délétère et donnent de la gaîté au gris parisien, à quelques pas de l’Etoile. Les couleurs acides, les notes orange, le service qui sourit: on trouve tout cela ici avec une cuisine légère, fraîche, franche, dans l’air du temps.

Gilles Pudlowski

Velouté de châtaignes aux truffes © GP

Gilles Pudlowski

Tartare de loup au caviar © GP

Le velouté de châtaigne aux truffes, avec ses petits oignons et ses châtaignes caramélisées, les sardines royales désarêtées, fumées et marinées à l’orientale, avec leur sauce au citron confit et pimentée, le tartare de loup au caviar Ultreïa au confit de citron à l’huile d’olive ou encore ce joli plat du marché, qu’est le bar planché avec sa purée de carottes, ses truffes émiettées si parfumées, font des mets vifs, de santé, bien dans l’esprit franco-californien de la demeure.

Gilles Pudlowski

Sardines à l’orientale © GP

Gilles Pudlowski

Bar vapeur aux truffes © GP

On ajoute des desserts malicieux, comme la mangue en meringue, crumble, sorbet, avec sa crème d’ange au citron vert, ou le tout chocolat « grand cru » en mousse, biscuit noisette, fève Tonka, crème café, sorbet cacao. A fondre de plaisir. Côté, vins, au verre, le Margaux 2010 de château Margaux fait simplement merveille. »

Gilles Pudlowski

La mangue © GP

Gilles Pudlowski

Le tout chocolat © GP

http://www.gillespudlowski.com/130940/restaurants/paris-8e-un-moment-de-gaite-chez-les-epie