Loading
SEO NAME

 

Frenchy’s Bistro

Restaurant paris chef cuisinier français recette

Frenchy’s est un restaurant où vous pouvez savourez des recettes simples réalisées par le chef cuisinier gastronomique Gilles Epié

Le chef de Cuisine : Gilles Epié, après avoir réalisé son rêve en acquérant un restaurant à côté des Champs – Elysées : le Citrus Etoile pose aujourd’hui ses valises à Paris-Charles de Gaulle dans un endroit qui lui ressemble : accueillant, chaleureux et gourmand.

En tant que consultant culinaire, il participe au projet de l’ouverture du  Frenchy’s, qui vient d’ouvrir ses portes dans le bâtiment de liaison entre les terminaux 2A et 2C, en zone publique, Gilles Epié, chef étoilé au michelin à 22 ans seulement revisite la bistronomie à la française et quelques incontournables inspirés de son expérience de dix années passées outre-Atlantique. Taillés dans un décor de brasserie parisienne, Frenchy’s contient 150 places assises et un bar lumineux vous accueillent du petit déjeuner au dîner, pour manger sur le pouce, se mettre à table ou emporter un repas. Avec une seule exigence : offrir une cuisine de qualité, rapide et accessible.

Co-branding ADP / Gilles Epié : Pour un chef habitué aux grandes tables, que représente l’ouverture d’un restaurant à Paris-Charles de Gaulle ?

Avec près de 90 millions de passagers par an, c’est une opportunité et une exposition exceptionnelles ! L’occasion, également, de montrer ce que je sais faire pour une clientèle de proximité. Le projet culinaire m’a séduit. Et les débuts vont au-delà de nos espérances avec cinq cents clients par jour. L’idée maîtresse, c’est que les passagers quittent la France avec un bon souvenir : l’estomac comblé et le sourire en prime !

Le Frenchy’s propose une offre de cuisine de type snacking par un chef de cuisine étoilé et même de vente à emporter. Un nouveau territoire pour vous ?

Absolument. Il a fallu s’adapter aux attentes d’une clientèle internationale dont les contraintes de temps sont évidentes.

Il y a donc des soupes, des salades ou des crêpes pour ceux qui n’ont pu se rendre jusqu’en Bretagne ! Et des recettes toujours allégées, mais assaisonnées avec mordant : hot-dog à la moutarde des pompiers, une spécialité française très épicée, burger de dinde à la Fourme d’Ambert, un fromage bleu magnifique…

Côté service à table, qu’avez-vous concocté ?

Des incontournables de la brasserie, comme la bavette à l’échalote ou les frites maison. Certaines de mes spécialités, à l’image du saumon à l’huile, qui est la version luxe du fameux hareng-pommes de terre, et des plats « canaille » comme cette joue de boeuf braisée servie avec de la polenta. Il y en a pour tous les goûts, avec même un menu enfant. Et tous ces plats sont servis en moins de trois minutes, ce qui constitue un sacré challenge !
Lien Presse:

Restaurant CITRUS ETOILE

6 rue Arsène Houssaye

PARIS 75008

Service Voiturier

tel:  + 33 1 42 89 15 51

fax: + 33 1 42 89 28 67

www.citrusetoile.paris

www.gillesepie.com

gillesepie@gmail.com

Metro ligne 1, 6, 2

Ouvert du Lundi ou Vendredi, de 12h00 à 14H30 et de 19H30 à 22H30.